La stratégie de développement de Premys se décline en trois axes principaux
Premys répond aux besoins du quotidien de ses clients, par sa présence locale, et les accompagne dans leurs projets nationaux les plus emblématiques.
Nous concevons et intégrons des solutions innovantes et responsables, au bénéfice de tous les acteurs des sphères publiques et privées.
Premys apporte des solutions aux contraintes d’une clientèle très diversifiée. Nous nous positionnons en amont des projets de réhabilitation de bâtiments tertiaires et publics, de réhabilitation urbaine, de libération de friches industrielles.
Nous répondons aux besoins élémentaires de sécurité et de protection de nos clients, des riverains et de notre personnel.
Premys dispose d’un réseau de préventeurs et d’experts en capacité d’élaborer les méthodologies les plus respectueuses de l’intégrité des personnes et des biens.
Face aux enjeux du changement climatique, Premys et le groupe Colas sont engagés dans une stratégie de décarbonation de leurs activités. Ils se sont fixé un objectif ambitieux, compatible avec l’Accord de Paris : réduire, d’ici à 2030, de 30 % leurs émissions directes de gaz à effet de serre (scopes 1 et 2) et de 30 % leurs émissions indirectes en amont (scope 3a) par rapport à 2019, année de référence. Cet objectif s’appuie sur des estimations d’économies de CO2, résultant de la mise en place d’une série d’actions consignées dans une feuille de route.
Pilotée par un comité stratégie bas carbone et déployée dans les entités opérationnelles, la feuille de route bas carbone de Colas comporte des engagements, suivis par des indicateurs existants ou en cours de création. Les actions mises en place s’ordonnent autour de quatre axes.
Intégrer les enjeux climatiques dans la stratégie (sensibilisation et formation des collaborateurs).
Améliorer l’efficience énergétique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation directe d’énergie de nos engins et véhicules (suivi énergétique, énergies renouvelables, solutions bas carbone).
Proposer des analyses précises et chiffrées de l’impact carbone des projets qui nous sont confiés. Dans ce but, Premys a développé une calculette spécifique à son activité.
Trier, recycler et réemployer les matériaux afin de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Mobiliser, grâce à un programme de sensibilisation et d’information.
Maîtriser la propagation des espèces exotiques envahissantes.
Libérer des emprises foncières abandonnées afin de répondre aux enjeux de l’artificialisation des sols.
Premys bénéficie de marchés récurrents et de grands projets. Ces marchés sont tirés par les besoins d’emprises foncières et de la décarbonatation des bâtiments et des usines. Le tri, le recyclage et le réemploi des matériaux sont également une réelle source d’opportunités.
Pour ce faire, Premys s’appuie sur ses principaux atouts : expertise collective, intégration verticale, ancrage local et appartenance à un Groupe.
Elle repose sur 500 collaborateurs, femmes et hommes, rassemblés autour d’une histoire, d’une culture et de valeurs partagées (Respect, Partage, Audace), et d’une marque reconnue.
Dépollution, curage, démolition, recyclage, Premys se positionne sur l’ensemble des spécialités de son secteur d’activité.
Grâce à son maillage du territoire français s’appuyant sur 10 établissements, des équipes de proximité pérennes, aux compétences adaptées aux besoins locaux, Premys assure plus de 800 chantiers par an. Une équipe dédiée aux grands projets est au service des établissements pour la conception et la réalisation de projets spécifiques et d’envergure nationale.
Filiale de Colas, Premys a l’agilité d’un acteur local et la force et le soutien d’un acteur mondial de la construction.